Organisme du Classement

Année 2021

Classement Times Higher Education (THE)

Pour la deuxième année consécutive, l'Université de Carthage prend place dans le classement mondial des universités par discipline du THE (Times Higher Education), version 2021. Ce classement répertorie les meilleures universités du monde dans onze disciplines. Pour 2021 l'Université de Carthage est classée dans cinq disciplines avec une entrée remarquée dans la discipline "Business and Economics".

 

THE Ranking 2021
Engineering and Technology
Computer Science
Business and Economics
Life Sciences
Physical Sciences

Année 2020

Classement Times Higher Education (THE)

L'Université de Carthage a été classée dans les premières positions sur le plan national  par le magazine Times Higher Education (THE), qui classe les meilleures universités de la planète et a examiné 1397 universités dans le monde. Ce résultat est notamment réalisé grâce au succès de l'Université dans la coopération avec l’industrie et à sa capacité à regarder vers l'Europe et le monde.

 

L’UCAR a obtenu une bonne position dans le classement mondial des universités 2020 par discipline, par THE. L'Université s'est classée dans le groupe 601-800 pour la discipline « Engineering and Technology »  et dans le top 700 pour la discipline  « Computer Science ».

THE Ranking 2020
Engineering and Technology
Computer Science
Business and Economics
Life Sciences
Physical Sciences

Autres Classements

Dans le QS World University Rankings 2020: Arab Country, l'Université de Carthage est classée 25ème sur 131, pour  l’indicateur qui évalue le réseau de recherche international.