tunisieRépublique Tunisienne | Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie

Accueil > L’Université > Mot du président

Mot du président


Lassad-El-Asmi.jpgBienvenue sur le nouveau portail de notre université, complètement rénové et accompagné de nouvelles plateformes et d’un contenu élaboré. Ce nouveau portail  a été développé dans le souci d’une meilleure valorisation des importantes activités et productions qui émanent des différentes composantes de l’Université

L'Université de Carthage est pluridiscipliaire, elle associe les sciences fondamentales, les sciences juridiques, sociales et politiques, les sciences de l'ingénieur et technologiques, les sciences économiques et de gestion, les sciences humaines, les arts et les sciences agronomiques. Ces disciplines sont proposées à travers un ensemble important d'institutions déployées sur un large territoire (35 institutions réparties sur 5 Gouvernorats).

Ce nouveau portail permet de montrer l’université sous forme d’une entité complète, dont les propriétés et les potentiels les plus importants sont visibles d’une manière claire et concise.

Nous avons pour cela opté pour la mise en place d’un système d’information, actuellement en cours de construction et dont une bonne partie est déjà mise en œuvre, à savoir :

  • la matrice de compétences

  • le bureau d’insertion professionnelle

  • la base de données sur les différentes structures de recherche

Le visiteur externe, ainsi que le personnel de l’université pourront ainsi rapidement obtenir l'information recherchée er se renseigner sur les différents services disponibles. L’enseignant chercheur pourra ainsi enrichir le contenu du site à travers son activité sur la plate forme « Matrice de compétence ». L’étudiant se plaira a visiter et à enrichir la plateforme « Bureau d’insertion professionnelle ». La responsabilité et la participation représentent les mots clefs de la politique de l'université.