tunisieRépublique Tunisienne | Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique

Accueil > Actualités

?

Sondage

Votre avis nous intéresse

Comment trouvez-vous la nouvelle version du site ?

Actualités

Bourse Indienne

le Conseil Indien pour les relations culturelles de New Delhi (Inde) a offert à la Tunisie 10 bourses d’études dans le cadre de programmes de bourses d’études  pour l’Afrique,  session académique 2019-2020  pour suivre des cours de premier cycle / de troisième cycle / M.Phil / Ph.D / bourse postdoctorale / BBA BCA / MBA / MCA / M.Tech dans les universités Indiennes.

Des directives détaillées sur la procédure de demande de bourse ICCR en ligne sur le portail A2A et sur la procédure et les normes qui la régissent sont présentées sur le site http://a2ascholarships.iccr.gov.in. Les points saillants du schéma sont énumérés ci-dessous

  • L’âge des candidats doit être entre 18 et 30 ans au moment de leur admission.
  • Les candidats nommés doivent maîtriser suffisamment l'Anglais.
  • Les candidatures ne seront acceptées que sur le portail (www.a2ascholarships.iccr.gov.in).
  • Le candidat ne doit pas être souffrir d'une maladie mortelle ni d'aucun autre problème médical nécessitant un traitement à long terme.
  • Les chercheurs doivent être soumis aux critères énoncés.
  • Copies de tous les bulletins de notes pour les diplômes indiqués dans le formulaire doivent être inclus avec la demande, sans certificat original.
  • Copies certifiées conformes de la traduction des documents qui ne sont pas en Anglais.
  • Les étudiants boursiers de l'ICCR seront hébergés dans le foyer Universitaire. Le séjour des étudiants est par obligation dans le foyer. Aucune exception pour des raisons familiales ou de santé n’est faite à ce propos.

Il est à noter qu'aucune admission n'est proposée pour les cours de médecine / paramédical (soins infirmiers / physiothérapie / anesthésie, etc.) / cours de mode.

Le candidat sélectionné sera fournir d’un billet d'avion aller-retour en classe économique a l'aéroport international le plus proche et  d’une le troisième AC billet du train au lieu d'étude si il est nécessaire.

Pour les cours BE / B Tech, il est nécessaire que les candidats ont déjà suivi des cours de Physique, chimie et Mathématiques (PCM) lors de leur examen de fin d'études. Pour les cours de sciences, les chercheurs doivent assumer les dépenses relatives aux produits chimiques de laboratoire et autres frais aussi relatives.

Les futurs étudiants sont invités à faire preuve de la diligence requise et à effectuer des recherches spécifiques sur les critères d'admission spécifiques définis par diverses universités pour chaque matière et à veiller à ce qu'ils soumettent tous les documents pertinents requis par les universités, avec le certificat de base mentionné dans le formulaire de demande.

Les demandeurs sont invités à télécharger la demande sur le portail, puis à soumettre le formulaire de demande avec photo et signature à cette Ambassade. Les demandes bien remplies à tous égards peuvent être envoyées à l'Ambassade de avant le 20 février 2019, pour transmission ultérieure aux autorités concernées en Inde.



 

<< RETOUR