tunisieTunisian Republic | Ministry of Higher Education, Scientific Research

Home > News and Events

?

Poll

Your opinion matters

How do you find the new site ?

News and Events

L’Université de Carthage sécurise les diplômes universitaires de ses établissements moyennant la signature électronique

L’Université de Carthage et l’Agence Nationale de Certification Electronique ont signé un mémoire d’entente pour la mise en place de la solution «TN CEV 2D-Doc » pour la sécurisation des diplômes universitaires et autres documents émis par l’UCAR et ses établissements universitaires affiliés.

Le dispositif TN CEV 2D-DOC permet d’apposer un QR Code incorporant la signature électronique de l’entité émettrice en guise de Cachet Electronique Visible (CEV) assurant l’intégrité et l’authenticité des diplômes universitaires.

La vérification du CEV se fait moyennant l’application QR-Check disponible gratuitement sur le site de l’ANCE. L'application QR-Check vérifiera la validité de la signature et affichera les données lues à partir du CEV. Celles-ci doivent correspondre aux données écrites et visibles sur le document, notamment les diplômes universitaires.

Ainsi, il sera possible de vérifier l'intégrité des copies des diplômes originaux sans avoir recours aux copies conformes. Il sera également possible d'importer directement les données extraites du CEV dans les systèmes d'informations en évitant les risques de la double saisie.

Pour plus d’information sur le dispositif TN CEV 2D-Doc, contacter l’ANCE par email ance@certification.tn ou par téléphone au 70.835.555











<< RETURN