Félicitations

ucar | 27 juillet 2022 | 0 | Actualités

Le graal pour un étudiant en classes préparatoires est d’être admis à la célèbre Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Cette école compte parmi les établissements d’enseignement européens les plus prestigieux et l’un des plus réputés pour ses nombreux Prix Nobel et médailles Fields. Cet exploit fut réalisé  en 2017 par l’étudiante Ons Rammah (Une autre Ons) qui a fait ses classes préparatoires au lycée Chaptal en France.

Cette année marque la distinction de notre étudiante de la classe MP* de l’IPEST, Dorra Hamza, qui a réussi à inscrire son nom dans la liste des admis au sein de l’Ecole Normale Supérieure. Nous sommes tous fiers et honorés de la réussite de Dorra qui sera la deuxième étudiante tunisienne réalisant un tel exploit.

Le succès de Dorra est le succès de toute une institution, en constante progression et dont les résultats atteignent cette année 2022 un record avec  56,6%  d’admis  dans les toutes premières écoles d’ingénieurs françaises  et 100% d’admis au concours national (Avec des classements très honorables).

L’Université de Carthage, enseignants, direction de l’IPEST et parents souhaitent tous un excellent parcours pour Dorra ainsi que pour ses 50 autres camarades boursiers et pour tous les autres étudiants admis de l’IPEST.

 

Manef Abderrabba, Directeur de l’IPEST

Nadia Mzoughi Aguir, Présidente de l’Université de Carthage

Articles Similaires