Renforcement de la cohésion sociale et de la résilience communautaire des adolescent.e.s

ucar | 22 octobre 2021 | 0 | Actualités

« Il est de notre devoir de créer un milieu social dans lequel les jeunes et les personnes socialement faibles sentent que le présent et le futur leur appartiennent.» (indira gandhi)

L’Université de Carthage, membre dans le projet #WAHDA, a organisé  en collaboration avec ses partenaires une formation sur "le Renforcement de la cohésion sociale et de la résilience communautaire des adolescent.e.s en mettant en œuvre une méthodologie basée sur l'activité physique". Cette formation qui s’est déroulé du 05 au 08 octobre 2021 dans les locaux de l’IHET, a été suivie par une journée d’information qui s'est tenue le 20 octobre 2021 à l'IHET en présence des enseignants chercheurs, étudiants de l'Institut Supérieur des Cadres de l'Enfance et des différents représentants des partenaires du projet. L’objet de cette journée d’information a été la présentation du  projet et ses objectifs.

 

Retour en image et vidéo sur le déroulement de la formation et la journée d’information organisées dans le cadre du projet #WAHDA.

Le projet #WAHDA est un projet coordonné par #NOVACT, financé par l’Agence de la Coopération Catalane ACCD (Cooperació. Generalitat de Catalunya) et mis en œuvre en partenariat avec la Fundació Solidaritat UB de l’Université de Barcelone, et la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) الرابطة التونسية للدفاع عن حقوق الانسان الصفحة الرسمية Ltdh. Il intègre la participation des associations catalanes Superaccio et La Rotllana Associació et de l’Association ADO +.

Articles Similaires